Accueil > Parents

Parents

Parents

L’environnement sportif dans lequel évolue votre enfant a une influence sur sa manière de penser et son comportement. Parfois, certaines attitudes peuvent conduire votre enfant à prendre des raccourcis dangereux, comme des régimes draconiens, un entraînement excessif, une prise de compléments alimentaires inadaptée, voire du dopage. Face à ces dangers, votre rôle de parent est primordial.

Il est donc important de constituer autour de l’athlète un environnement propice à son développement et à son épanouissement sportif et personnel. Un environnement étayant !

Le jeune sportif a besoin de conseils pour apprendre à gérer les nombreuses responsabilités que représentent son entraînement et son travail scolaire, tout en aménageant du temps pour sa famille et ses amis. Vous pouvez l’aider à trouver un équilibre :

  • Apprenez-lui à s’organiser. Si besoin aidez-vous de calendriers et d’agendas
  • Encouragez-le à demander de l’aide et à expliquer ce dont il a besoin lorsqu’il se sent dépassé
  • Assurez-vous de sa bonne santé (à tous les niveaux), qu’il ait des périodes de repos, qu’il dorme suffisamment et que son alimentation et son hydratation soient appropriées à ses besoins.

 Guide AMA du sport propre destiné aux parents